RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Séjour au Laos, quelles activités pratiquer ?

Séjour au Laos, quelles activités pratiquer ?

Séjour au Laos, quelles activités pratiquer ?
Le Laos est un pays d’Asie du Sud-Est. Bien qu’elle soit moins connue que ses pays voisins, tels que la Chine, la Birmanie ou le Vietnam, la destination recèle de nombreux attraits qui vous ouvrent à une merveilleuse expérience de voyage. Ses paysages d’exception faits de montagnes imposantes, de jungles épaisses, de falaises vertigineuses et de cours d’eau innombrables font du territoire laotien un endroit propice aux sports d’aventure. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Laos, voici 3 idées d’activités à ne pas manquer sur place.

Faire du kayak ou du bateau lors d’un séjour au Laos


Le Laos est traversé par l’un des fleuves les plus célèbres dans le monde, à savoir le Mékong. Les plus petits affluents du fleuve-mère sont souvent entourés de jungles, vous donnant l’opportunité de découvrir des villages isolés peuplés par des minorités ethniques. Ainsi, au cours de votre séjour au Laos, ne manquez pas de vous essayer au bateau ou au kayak le long du Mékong ou sur l’un de ses affluents.


Si vous êtes amateurs de kayak, privilégiez les spots autour de Nong Khiaw, Luang Prabang et Vang Vieng. Les tarifs proposés par les prestataires locaux sont relativement abordables et incluent généralement un parcours à vélo. Dans la mesure où vous préférez les balades en bateau, laissez-vous émerveiller par une traversée sur la rivière souterraine de Tham kong Lo. Cette dernière vous fera explorer une grotte-galerie de 7 km de long.

Explorer des paysages d’exception en randonnée et trekking


La randonnée et le trekking comptent parmi les activités de plein air les plus prisées des voyageurs qui viennent faire un voyage au Laos. En effet, ces types d’activités constituent les meilleures manières d’explorer les Zones Nationales Protégées (ZNP) du pays. Dans la même mesure, ils permettent aux randonneurs de découvrir les villages des minorités ethniques du territoire. Pour ce faire, il existe un large choix de formules organisées par les prestataires locaux.


Les parcours vont d’une marche d’une demi-journée aux expéditions d’une semaine incluant souvent des itinéraires en kayak et à vélo. D’une manière générale, les randonnées et trekking au Laos offrent à la fois de fabuleuses découvertes naturelles et culturelles. Favorisant le tourisme local, les circuits comprennent des nuitées chez l’habitant afin que le revenu de l’hébergement revienne à des communautés défavorisées.

S’essayer à la Tyrolienne pour profiter de sensations fortes


La Tyrolienne est une activité de plein air qui connaît un succès de plus en plus notable auprès des voyageurs qui viennent visiter le Laos. En effet, le territoire laotien recèle de multiples paysages d'exception se prêtant parfaitement à la pratique de cette activité sensationnelle. Lors de votre escapade dans le pays, vous trouverez un large choix de parcours de Tyrolienne à expérimenter, à l'instar de celui de la Gibbon Experience.
Situé dans la réserve naturelle de Bokeo, il s'agit du premier parcours permettant d'admirer les gibbons. Le Tree Top Explorer est un autre réseau de tyroliennes vertigineuses à essayer lors de votre séjour au Laos. Il se trouve dans la ZNP de Dong Hua Sao et vous fera traverser une forêt semi-persistante ainsi que de belles chutes d'eau.
Mettre à jour : 02-11-2018

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...