RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Xieng Khouang et la plaine mystérieuse de bocaux

Xieng Khouang et la plaine mystérieuse de bocaux

Xieng Khouang et la plaine mystérieuse de bocaux
Il milliers de bocaux en pierre dispersés sur la plaine la plus énigmatique sur terre. Dans ce que le temps antique la plaine a-t-elle été témoin de l'existence de ces bocaux en pierre de former des collections(ramassages) archéologiques bizarres dans l'histoire ? Bien qu'ils aient été déterminés à avoir plus de 2000 ans, le mystère de but et l'apparition(apparence) des pierres est toujours resté aujourd'hui.
Il milliers de bocaux en pierre dispersés sur la plaine la plus énigmatique sur terre. Dans ce que le temps antique la plaine a-t-elle été témoin de l'existence de ces bocaux en pierre de former des collections archéologiques bizarres dans l'histoire ? Bien qu'ils aient été déterminés à avoir plus de 2000 ans, le mystère de but et l'apparition des pierres est toujours resté aujourd'hui.

De Vientiane, les touristes seront mis la route nationale du Nord 13 par Phou Kuod (Mont Kun), vont ensuite tout droit à Luang Prabang. Xieng Khouang situé dans le nord-est du Laos avec le terrain montagneux, l'élévation de 1.500 à 2.000m, refroidit le climat toute l'année.

Phonsavan, le capital de Xieng Khouang, est 435 km de distance de Vientiane au nord-est. Xieng Khouang occupe une zone de 15.880km2 avec une population d'environ 23,000 personnes. Les gens ethniques dans Xieng Khouang incluent : Noir thaï, H'Mong les gens, Lao Lum et les gens de Viet. Lao le marché Chanté vend des produits faits locaux comme des couteaux, des houes, des pelles, etc.

Phou Bia qui est la montagne la plus haute au Laos, est 2.820m au-dessus du niveau de la mer. La route par des collines et des vallées est tortueuse et pleine d'obstacles. Tant les côtés des vues de route sont des forêts que les cascades qui composent un paysage très majestueux et pittoresque. La plupart des villes dans Xieng Khouang ont été détruites complètement par des bombes américaines pendant la guerre et ont ensuite été reconstruites après 1975.

Xieng Khouang est bien connu pour sa plaine de bocaux avec trois sites principaux autour de Phonsavan. Pendant la guerre américaine au Viêt-Nam, la plaine de bocaux étaient les soumis à lourdement les attentats à la bombe au Laos par l'Armée de l'air américaine avec la tentative de détruire le Laos Pathet et empêchent le Nord le Viêt-Nam ' s des soutiens logistiques au Sud via Ho Chi Minh la traînée. Le volume de bombes américaines a baissé cet endroi était assez pour chaque personne pour subir 350 tonnes de bombes de 1964 à 1973 avec une moyenne de 8 minutes par mission l'en somme de 580.344.

Mettre à jour : 29-09-2015

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...