RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!

La religion au Vietnam

La religion au Vietnam
Selon une analyse par le Pew Research Center, en 2010 environ 45,3 % de la Vietnamese adhèrent aux religions indigènes, 16,4 % au bouddhisme, 8,2 % au christianisme, 0,4 % à d'autres confessions, et 29,6 % de la population n'est pas religieux.
Selon une analyse par le Pew Research Center, en 2010 environ 45,3 % de la Vietnamese adhèrent aux religions indigènes, 16,4 % au bouddhisme, 8,2 % au christianisme, 0,4 % à d'autres confessions, et 29,6 % de la population n'est pas religieux.

Selon le Bureau des statistiques générales de rapport du Vietnam pour le 1er avril 2009, 6,8 millions de dollars (ou 7,9 % de la population totale) sont bouddhistes pratiquants, 5,7 millions (6,6 %) d'entre eux sont catholiques, 1,4 million (1,7 %) sont des adeptes de Hảo Hòa, 0,8 million (0,9 %) pratique et 0,7 millions le caodaïsme (0,9 %) sont protestants. Au total, 15,651,467 Vietnamiens (18,2 %) sont officiellement enregistrés en une religion[141]. Selon le recensement de 2009, alors que plus de 10 millions de personnes ont trouvé refuge dans les Trois Joyaux du bouddhisme, La grande majorité des Vietnamiens pratique le culte des ancêtres dans une forme. Selon un rapport de 2007, 81 % de la population vietnamienne ne croient pas en Dieu.

Environ 8 % de la population sont chrétiens, pour un total d'environ six millions de catholiques romains et moins de un million de protestants. Le christianisme a été introduite pour la première fois au Vietnam par les commerçants portugais et hollandais dans le xvie et xviie siècles, et a en outre été propagée par les missionnaires français au xixe et xxe siècles, et dans une moindre mesure, par les missionnaires protestants américaine pendant la guerre du Vietnam, surtout parmi les montagnards du Viêt-nam du Sud.

Le plus grand des églises Protestantes sont l'Église évangélique du Viet Nam et l'Église évangélique des montagnards. Deux tiers des protestants du Vietnam seraient des membres des minorités ethniques.[145] Bien qu'une petite minorité religieuse, le protestantisme est prétendu être le pays qui connaît la plus forte croissance de religion, un taux d'expansion de 600 % au cours de la décennie précédente.

Le Gouvernement vietnamien est largement considéré comme suspect du catholicisme romain. Cette méfiance née lors du 19e siècle, lorsque certains catholiques ont collaboré avec les colons français de la conquête et de gouverner le pays et en aidant les tentatives françaises d'installer empereurs catholique, comme dans l'Lê Khôi Văn révolte de 1833. En outre, l'Église catholique est fortement position anti-communiste a fait un ennemi de l'État vietnamien. L'église vaticane est officiellement interdit, et seul le gouvernement-organisations catholiques contrôlées sont autorisées. Toutefois, le Vatican a tenté de négocier l'ouverture de relations diplomatiques avec le Vietnam au cours des dernières années.

Plusieurs autres confessions minoritaires existent au Vietnam. Un nombre important de personnes sont des adhérents Le caodaïsme, une religion populaire autochtone qui s'est structuré sur le modèle de l'Église catholique. Sunnite et Cham Bani L'Islam est principalement pratiquée par les Chams minorité, bien qu'il y ait également quelques Vietnamiens de souche adeptes dans le sud-ouest. Au total, il y a environ 70 000 musulmans au Vietnam, tandis qu'environ 50 000 hindous et un petit nombre de bahaïs sont également en preuve.

Le gouvernement vietnamien rejette les allégations qu'elle ne permet pas la liberté religieuse. La position officielle de l'état sur la religion est que tous les citoyens sont libres de leurs convictions, et que toutes les religions sont égales devant la loi. Toutefois, seulement approuvé par le gouvernement, les organisations religieuses sont autorisées ; par exemple, le Vietnam du Sud-fondé Église bouddhiste unifiée du Viêt Nam est interdite en faveur d'un communiste-organisme agréé.
Welcome to: Tour to Sapa

Mettre à jour : 22-09-2015

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Informations utiles

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...